top of page
IMG_0135.jpg

Cassandre, fille de Priam, Roi de Troie, promise à Apollon, reçu de celui-ci le don de prophétie. Mais se refusant au dieu, il lui cracha à la bouche, ce qui l'empêcha à jamais de se faire comprendre ou d'être crue, même par sa propre famille.* 

 

Cadette d’une famille d’artistes, Cassandre s'est éveillée au monde de la création en observant les sculptures de son père et en grandissant auprès des œuvres de la galerie de sa mère. L’expression artistique fut d'une grande importance dans la constitution de son identité. C’est grâce à elle que la créatrice en est venue à interpréter le vêtement comme une sculpture textile qui subsume le corps et le fait objet d’art.

Depuis 5 ans, la maison de création La fille de Priam explore la relation entre Art et Mode. À travers des collections conceptuelles, des expositions et des happenings, la créatrice repousse les limitent de la présentation vestimentaire - allant de la performance artistique au développement de diverses techniques ainsi qu'à l'appropriation de matériaux atypiques, tels que le silicone et le plâtre.

*François Gauvin, Les Prophéties de Cassandre, dans le magazine Le Point références, no 40, juillet-août 2012, page 56

FMD-JFGALIPEAU-25.08.22-0238.jpg

Visionnez le portfolio PDF en cliquant sur l'icône.

  • Instagram
Contact

Merci de votre intérêt!

bottom of page